Opération vide-grenier - Lescar

02/03/2025

Vente de colliers et magnets

Objectif de l'opération : Outre l'aspect purement financier, faire un peu de pédagogie pendant cette période de vacances scolaires en présentant les différentes étapes de fabrication et le calcul du prix de vente. Se servir de cet exemple de fabrication artisanale pour expliquer les difficultés que les artisans rencontrent aujourd'hui. Encourager le circuit court, le savoir-faire français. Faire la promotion du projet OLYMPIA.

À l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai toujours eu l'habitude de faire des petits cadeaux personnalisés à mes proches. Dans les moments plus fastes, des présents achetés dans le commerce mais parfois des fabrications maison sans grande valeur non pas par radinerie mais tout simplement parce que je fais avec les moyens du moment, ce qui ne m'empêche pas de donner le meilleur de moi-même pour je l'espère faire plaisir. Pour deux mille vingt-quatre, inspirée par Coline ma fille de cœur (la demi-sœur de mon fils Maël) qui achète, revend et créer des bijoux fantaisies en acier inoxydable pour sa boutique Mystique, j'ai donc retroussé mes manches et décidé de fabriquer avec de la pâte autodurcissante et de la peinture acrylique une petite collection de bijoux et magnets façon yin yang, à l'image du Pain de Vie, mon tout premier pain au levain fabriqué le sept octobre dernier. Mission accomplie et le début d'une nouvelle aventure artisanale...

En effet, passées les fêtes et à défaut d'avoir pu intégrer l'école de mon choix pour apprendre à fabriquer de bons pains à l'ancienne et encouragée par mon chéri à faire face à l'adversité en allant de l'avant, j'ai décidé de créer une nouvelle collection cette fois-ci avec plus d'exigeance encore pour la présenter sans prétention avec professionnalisme sur le marché bimensuel de mon village avec une date fixée pour le dimanche neuf février deux mille vingt-cinq. Par prudence, j'ai interrogé rapidement la mairie sur les conditions de vente sur un marché. Le verdict sans réel surprise m'a obligée à changer de trajectoire. Je me suis donc orientée vers un vide-grenier avec le risque de ne pas avoir un aussi bon accueil des clients dans ce contexte où tous cherchent la bonne affaire et les tous petits prix, c'est en habituée des vide-greniers justement que je peux en témoigner. J'ai choisi celui du dimanche deux mars suivant situé à Lescar, pas trop loin de la maison et une date plus tardive bienvenue mais ça je m'en suis surtout rendue compte en chemin. Et quel chemin là encore même si j'étais forte de ma première expérience. Je me suis donc offert dans cette nouvelle aventure une occasion formidable d'éprouver ce que vit un artisan au quotidien : un doux mélange de joie, de satisfaction, de fierté même à chaque étape franchie mais aussi de douleurs physiques, de fatigue, de contrariété parfois, de doute indépendamment des questions d'ordre matériel, financières, d'organisation, de timing, de pressions de toute sorte, de déplacements à répétion en bus et en stop pour acheter ce qui manquait avec les nouvelles idées venues en cours de route. Patrick étant assez pris par son travail ces derniers temps, j'ai fort heureusement eu un allié de choc, mon tigre du Bengale 😺 Me voilà donc repartie pour une nouvelle "fournée".

Étape 1 : le modelage 

J'ai utilisé de la pâte autodurcissante (ou porcelaine froide) du commerce (Action, la Foir'fouille, TEDi, Cultura), le bouchon d'un stylo bic pour faire les deux empruntes rondes sur le dôme, un cure-dents pour dessiner la veine centrale sans trop appuyer sur la pâte, juste en glissant le cure-dent, puis j'ai repassé sur le dessin la lame d'un couteau de cuisine, mais plus profondément cette fois-ci (sur 2mm). J'ai également mis de temps à autre un tout petit trait d'eau sur le bout du doigt pour lisser la pâte en veillant à ne pas appuyer pour ne pas déformer la pièce ni effacer les empruntes rondes et la veine centrale.  En guise d'emporte-pièce, je me suis également servie d'un verre légèrement huilé à l'intérieur pour découper dans la masse de pâte en partie modelée une forme parfaitement ronde. 

Étape 2 : le séchage 

La pâte autodurcissante sèche d'elle-même d'un centimètre par vingt-quatre heures. Mais pour gagner du temps, j'ai placé mes pièces sur des petits carrés de papier assez rigides type fiche Bristol avant de les poser sur le radiateur, le papier évitant ainsi que le radiateur fasse des marques sous la pièce (j'en ai fait la mauvaise expérience sur une bonne dizaine de pièces et c'est plus de travail au ponçage). Un peu avant la fin du séchage, c'est-à-dire au bout de quarante-huit heures, j'ai retiré les petits papiers pour que la chaleur agisse plus facilement.

Étape 3 : le ponçage 

Une étape assez longue et douloureuse à force sur le bout des doigts pour que chaque pièce soit la plus lisse possible, notamment la veine centrale. Sur la quatrième photo, la différence est assez flagrante : à droite la pièce avant ponçage et à gauche une autre pièce après ponçage. À l'avenir je tenterai la pâte faite-maison (tuto étape 1🎬⬆️) pour utiliser des produits plus vertueux pour l'environnement et la santé car les poussières au ponçage sont agressives. Il aurait fallu que je travaille dans une pièce bien aérée ou que je porte un masque anti-poussière 😷 mais allez comprendre, depuis le Covid, j'ai développé une grosse allergie, insoignable 😏 

Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme  PseudoScience - Les faux diagnostics de la psychiatrie 

 

Étape 4 : la peinture

J'ai utilisé de la peinture acrylique liquide en stylos à pointe souple (ou pointe pinceau) top du top, des marqueurs à pointes rigides de chez Action et de la peinture acrylique classique de la Foir'fouille. L'idéal serait bien-sûr de pouvoir utiliser au maximum des produits de qualité tels que ceux-là mais fabriqués en France et non en Chine ou Hollande, c'est donc perfectible à ce niveau.

Étape 5 : le vernissage 

J'ai utilisé un vernis à ongle blanchissant pour les pendentifs blancs seulement, car il présente la particularité d'être blanc phosphorescent sous la lumière violette. Pour tous les autres, j'ai utilisé un vernis DIY de chez TEDi situé à Lescar, un magasin très bien agencé où l'accueil est vraiment impeccable. Pour information, DIY c'est l'acronyme de trois mots anglais : "Do It Yourself" ; ça veut dire "fait le toi-même". Cette étape est le moment où j'ai ajouté pour les colliers modèles femmes et petites filles les différentes paillettes afin qu'elles soient bien fixées.

Étape 6 : le shooting photos de la collection 

💎 Les modèles femmes

💎 Les modèles petites filles

💎 Les modèles hommes

💎 Les modèles petits garçons 

🧲 Les magnets

Étape 7 : l'enfilage et le collage

Pour finaliser les colliers, j'ai ajouté aux pendentifs des fils avec nœuds coulissants 🎬⬇️ pour que chacun puisse régler la longueur à sa convenance, en coton ou élastiques pour les hommes et petits garçons et satinés ou imitation cuir pour les femmes et petites filles. Pour les magnets je leur ai collé des aimants au dos avec de la colle chaude grâce à un pistolet à colle. J'ai pris soin d'emballer chaque pièce individuellement dans des petits carrés de papier sulfurisé pour les protéger car même s'ils sont durs et solides comme du roc, la couleur n'est pas teintée dans la masse comme avec l'argile que l'on cuit au four. Il ne s'agit que d'une couche de peinture acrylique protégée certes par du vernis mais qui peut quand même s'altérer au contact de d'autres objets. D'ailleurs même s'ils supportent relativement bien l'eau (merci Fabien pour le gentil retour), je conseille de les ôter avant de prendre un bain ou une douche pour les garder beaucoup plus longtemps. À savoir, il existe dans le commerce des pâtes autodurcissantes déjà teintées, le choix semble cependant limité car je n'ai vu que du bleu ciel et une imitation argile rouge. Il est aussi possible d'ajouter de la peinture acrylique de la couleur de son choix dans la pâte autodurcissante blanche ou grise au moment du modelage, je l'ai vu faire dans la vidéo que je vous ai partagé dans l'étape 1 à partir de 12mn17, ça fonctionnait très très bien. Je ne sais pourquoi avec moi par contre alors que je voulais tenter une pâte d'un beau rouge, ça n'a pas marché, c'était terne et non homogène même en ajoutant plusieurs fois de l'acrylique pour renforcer la couleur. Ça venait peut-être de la qualité de ma pâte autodurcissante qui est une pâte du commerce et non faite maison ???

Étape 8 : le montage, le collage et la décoration des emballages 

Pour remettre aux clients les magnets et colliers dans de jolis emballages, j'avais en première intention celle de les fabriquer avec du papier cadeau façon petites pochettes comme je l'avais fait pour nos amis avec la précédente collection. Cependant par chance, alors que je repartais infructueuse du magasin TEDi exceptionnellement fermé où j'étais allée chercher un stock complémentaire de fils pour les colliers, en flanant chez Action à la recherche d'une éventuelle solution de secours, mes yeux se sont posés sur ces magiques petites maisons à décorer. Pour faire la promotion du village Olympia, je ne pouvais pas trouver mieux, merci Seigneur 🙏🙏🙏😇  Il a fallu cependant se les mériter. Chaque lot était composé de vingt-quatre petites maisons à plier, coller et décorer. J'ai péniblement réussi à décorer deux lots par jour, et pour compliquer le tout dû faire face à la pénurie de peinture acrylique dans mes super stylos à pointe souple non rechargeables et impossible d'en retrouver par la suite chez Action. Ce sont les maisons vertes décorées en mode Saint Patrick ☘🍀 qui m'ont données le plus de fil à retordre mais cette adversité m'a appris à faire de l'acrylique liquide (tuto en vidéo étape 4 🎬⬆️ )  par moi-même car étonnamment moi qui peins en humble amateur depuis quelques années, j'ignorais totalement que l'acrylique était faite pour ça, à condition qu'elle soit de qualité. Ça m'a aussi entraînée non sans mal à me servir d'un pinceau pour faire des tracés à peu près droits 🤓 sans y passer dix plombes. Enfin ça a été laborieux quand même 😅🧘‍♀️ et au final ce sont deux cent quarante petites maisons qui ont vu le jour, soit quasiment l'équivalent du nombre de maisons estimé que contiendra chaque village Olympia, à la différence que les maisons Olympia ne porteront pas toutes comme ces petits emballages 🏠 les chiffres clés de l'univers : 3, 6 et 9 (et non, il ne s'agit pas du temps de cuisson des œufs 🥚😘)

Étape 9 : une touche de décoration 

🔘 Les coquelicots

En mode Olympia bien-sûr 😊 C'est en navigant sur YouTube que j'ai découvert le tuto en vidéo ci-dessous et que je suis tout de suite tombée sous le charme de ces coquelicots en pâte autodurcissante🎬⬇️ J'ai trouvé le modelage assez facile. Je conseille cependant de bien former le trou en dessous des coquelicots qui vous permettra de glisser la tige métallique, car une fois sèche, repercer la pièce risque de la casser ou à minima de la fragiliser. Pour la tige, j'ai utilisé ce que j'avais dans mon garage soit du fil de fer pour attacher le grillage. L'avantage c'est que je n'ai pas eu à le peindre puisqu'il est déjà vert. Le petit inconvénient c'est qu'il faut le doubler pour que la tige soit rigide. J'ai donc utilisé des longueurs d'un mètre que j'ai pliées en deux puis torsadées en me fixant, pour m'aider, au gont d'une porte dégontée. Ça pourrait être un clou qui dépasse d'un mur, mais dans ce cas bien veiller à ce qu'il soit solidement fixé car le but est de tendre au maximum les deux fils de fer tout en les torsadant. Pour le côté brillant, j'ai suivi le tuto et passé de la résine époxy achetée chez Cultura à Lescar, dessus, dessous, dans les moindres recoins car les oublis se voient au séchage et c'est vilain, en surveillant durant trois bonnes heures le goutte à goutte pour qu'il n'y ai pas de *stalactites qui se forment. J'ai trouvé le résultat du plus bel effet, tout comme sur mon stand sur le vide-grenier où il a tapé dans l'œil de quelques promeneurs, mais je vous laisse seuls juges.*Un petit truc mnémotechnique pour ne plus confondre les deux : les stalactites tombent, les stalagmites montent. 

"Le coquelicot est souvent associé au symbole de la paix 🕊🙏🙏 en particulier en raison de son association avec la Première Guerre mondiale. Les coquelicots rouges sont portés comme symboles de commémoration et de paix pour honorer les soldats tombés au combat. Ils représentent également l'espoir de mettre fin aux conflits et d'instaurer une harmonie durable dans le monde."

Comprendre le cycle de la lune 

Pour le fun, voici un autre petit truc mnémotechnique pour savoir si la lune ☯️ monte ou descent (⬅️🎬en cliquant sur le lien, vous pourrez visionner une excellente vidéo que l'on peut retrouver sur l'application Telegram sur le canal << https://t.me/Terre_Plane >> avec quantités d'autres vidéos scientifiques ou historiques exceptionnelles réalisées par des pointures dans leurs domaines comme Nemoati, John Doe et Éric Dubay) : 

Lorsqu'elle forme un croissant, si tu places une barre devant les deux extrémités du croissant de lune 🌛 🌒 et qu'elle forme un "p" c'est que c'est le premier croissant de lune et donc que la lune monte↗️, ce qui signifie que quelques nuits plus tard elle sera pleine 🌝🕘 cette étape s'appelle "la pleine lune" et sur le cadran d'une horloge elle se situe à 9 heures, et si quand tu places la barre devant les deux extrémités du croissant de lune 🌜🌘 ça forme la lettre "d", c'est que c'est le dernier croissant de lune et donc que la lune descend ↘️ et qu'elle va bientôt disparaître 🌚🕒 cette dernière étape s'appelle "la nouvelle lune" et sur le cadran d'une horloge elle se situe à 3 heures 🕒. Et entre chaque étape, c'est comme sur le cadran d'une horloge où il y a des demi-heures, et bien pour la lune, il y a des "demi-lunes". Voici celle en phase ascendante ↗️ 🌓 🕛 qui se situe à midi sur une horloge, la partie lumineuse forme toujours un "p", et voici celle en phase descendante ↘️ 🌗🕕 qui se situe à 6 heures sur une horloge, la partie lumineuse forme un "d". Tout ce cycle de la lune dont la lumière croît dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de 3 heures vers 6 heures puis 9 heures, puis décroît en partant de 9 heures vers midi puis 3 heures dure 28 jours. 

Qui est Dieu ?

Il est intéressant de noter que dans le cycle de la lune présenté ci-dessus (sur internet vous trouverez un cycle inversé car les satanistes sont les rois de l'inversion, leur inversion favorite est de prétendre que faire le mal, c'est bien, que soit-disant ça permettrait de gagner des bons points sur terre €€€ et surtout dans l'au-delà 😬 la chute va faire vraiment bobo..), la phase 3 / 6 / 9 (les fameux chiffres clés de l'univers) est associée à la lumière sachant que Dieu lui-même EST (LA BIBLE, Jean 1:1-18 : "Au commencement était le Verbe") la lumière, une Énergie, positive (telle le soleil ou le yang, qui repousse la mer tant il est fort, phénomène de marée basse découvrant des plages immenses comme en Normandie) ET un Esprit, qui peut s'incarner dans celui qu'il veut et il est et sera toujours l'incarnation de l'Amour. Jésus, qui phonétiquement en hébreux peut se dire "ié sous", veut aussi dire "JE SUIS". Le "i" de "ie" en langue des oiseaux est associé à la lumière, le "e" étant muet. En anglais, "JE SUIS" s'écrit "I AM", deux symboles alchimiques (voir photo étape 8), notre Seigneur étant la lumière divine, l'or, la fameuse pierre philosophale, et "phi" le fameux nombre d'or << 1,618 >> dont le symbole ressemble à la dix-septième lettre de l'alphabet "Q" 🤔. Le 17, la Source (1+7 donne 8, chiffre symbolique d'éternité ♾), se plaçant entre le 16 et le 18 du nombre d'or << 1,618 >>. Ne pas confondre Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ, la lumière (Jésus ou JE SUIS) qui croît ✝️ (Christ) avec la fausse lumière, "le Roi du soleil" (Râ) selon la mythologie égyptienne (MYTHO-logie = science des mythos ou menteurs 🤥🤥🤥 que l'on raconte dans les logis 🏠🏠🏠 / à l'inverse, la THÉO-logie est la science des véridiques), qui n'est autre que le mal, le noir, Satan dont le "S" symbolise le serpent qui sillonne , qui entoure et étouffe *l'arbre de vie du jardin d'Eden (*le Rupes Nigra ou Black Rock, l'arbre magnétique coupé et pétrifié du Pôle Nord, au centre de tout - voir ou revoir le film Avatar ou nôtre carte de vœux virtuelle deux mille vingt-cinq, rubrique "SUIVEZ L'ACTUALITÉ"), serpent qui est l'inverse de la rectitude telle l'arbre qui se dresse, du droit Divin, du "i", de la lumière - ne dit-on pas "droit comme un i" pour évoquer quelqu'un de confiance, de juste ?, l'énergie négative, la lumière qui décroît, la nouvelle lune (le yin)

"Il existe 777 livres purs (nombre d'ange) dans la vraie Bible. Nous n'en avons que 66 (le nombre préféré des lucifériens : 6 + 6 = 12 ÷ 2 = 6) dont la narration a été volontairement altérée notamment l'Ancien Testament qui décrit quantités d'holocaustes en offrande à Satan, car il s'agit bien de lui, cet imposteur, ce jaloux, cet orgueilleux, ce manipulateur, cette fausse lumière, l'ange déchu pour avoir voulu prendre la place de Dieu, et non de nôtre Seigneur Jésus-Christ qui est l'unique Dieu, nôtre Créateur, d'une infinie sagesse et miséricorde, amoureux de toute vie. Voilà pourquoi le président des États-Unis, Donald J. Trump, n'a pas posé sa main sur la fausse Bible qui lui était présentée lors de son investiture le 20 janvier dernier. Les 711 livres qui nous ont été enlevés en l'an 325, sous le règne de l'empereur Constantin, décrivent l'Histoire de l'humanité, indiquent que tout est connecté. Il s'agissait également de cacher des renseignements spirituels spécifiques liés à l'ascension, à la dette karmique, à la réincarnation, au 3ème œil (notre glande pinéale), aux fréquences vibratoires, aux remèdes naturels. Fort heureusement, ils ont tous été récupérés par les Chapeaux Blancs 🦋😇🙏 dans les sous-sols du Vatican sataniste et sont en cours de préparation pour l'impression." Source Telegram🌹

L'effet Kirlian - Tout est énergie !

"C'est à la fin des années trente que, par le plus grand des hasards, l'ingénieur russe Kirlian fit une découverte qui devait bouleverser le monde scientifique. Pour la première fois au monde, un homme venait de réussir à photographier la fameuse " aura ", prouvant de manière incontestable, la réalité de ce champ électromagnétique entourant tout être vivant. Ce qui ne pouvait jusqu'alors qu'être perçu par certains initiés dans des états de conscience modifiés devenait soudainement réalité concrète et palpable. Ainsi que depuis des siècles l'avaient affirmé les mystiques, l'aura, à qui la sait lire, est riche d'informations sur l'état spirituel et physique de son possesseur. Percevoir l'aura, devint avec cette stupéfiante invention, un phénomène reproductible dans des conditions de laboratoire. Un psychothérapeute de formation scientifique, Richard Sünders, l'un des pionniers européens de l'aura Kirlian et Georges Hadjo vous révèlent tout ce que vous devez savoir sur cet appareil révolutionnaire." 📖⬇️ Source Telegram canal https://t.me/LivresPDFRare/

"Tout est énergie ! La photographie Kirlian est une photographie à haute tension, par contact. La photographie Kirlian doit son nom à Semyon Davidovich Kirlian et à sa femme Valentina qui ont commencé leur travail avec la photographie à haute tension en 1939. Kirlian a collaboré avec sa femme pendant plus de 30 ans pour développer du matériel et étudier l'électrophotographie. Le travail de Kirlian a été révélé au grand public dans ce pays par un livre publié en 1970 par Shelia Ostrander et Lynn Schroeder intitulé « Découvertes psychiques derrière le rideau de fer ». Le travail de Kirlian est devenu si connu que le domaine de l'électrophotographie à haute tension est appelé photographie Kirlian." ⚡️💜👽 Source Telegram @drue86

"Les aliments qui augmentent le plus votre fréquence vibratoire sont également ceux considérés comme les plus sains en termes de valeur nutritionnelle. Les fruits et légumes crus, notamment biologiques, ont une forte aura et dégagent une bonne énergie. Les images ci-dessous montrent l'énergie vitale émise par l'aura, entre autres, des fruits et légumes crus (biologiques ou conventionnels) capturée par la photographie Kirlian. Cela est particulièrement vrai pour les aliments qui ont été étiquetés comme « super aliments » en raison de leur valeur nutritionnelle mais aussi en raison de leur niveau d'énergie élevé. Les herbes ont également une force vitale très élevée et sont souvent extrêmement médicinales et bénéfiques pour votre santé. Prendre des suppléments à base de plantes tous les jours peut vous aider à ressentir une base de santé qui compensera certains des autres aliments plus denses que vous pourriez manger. Les aliments qui poussent dans la terre ont une énergie puissante ce sont des aliments vivants. Par contre les viandes sont pauvres en énergie ; les animaux souffrent avant de mourir et laissent des énergies négative dans les viandes." Source Telegram canal https://t.me/leurplan

Hadjo Georges - Grand livre de l'effet Kirlian.

Monde binaire et langue des oiseaux 

Il est intéressant de noter également que le monde est binaire : le bien/le mal, le yang/le yin, le soleil/la lune, le jour/la nuit, le blanc/le noir, le +/le -, l'homme/la femme, la mort (l'âme hors)/la vie, en langage informatique on dirait le 0/le 1. En langue des oiseaux 🎬📖⬇️ ce fameux 0 est la lumière (le "i") qui EST, le "i" de l'inertie associé à l'éternité ♾ et la trinité [le 3/6/9 qui forment un triangle 🔺️ avec le Père (le 9), au sommet du triangle, et le fils (le 3) et le Saint-Esprit (le 6), à la base de ce triangle], l'Énergie positive, Dieu, nôtre Créateur qui est aussi Esprit, l'invisible. Quant au 1, il symbolise l'obscurité, la matière, le 1 visible, le mouvement, la création, le corps véhicule de l'Esprit. 

Attention à ne
 pas confondre la Trinité avec les trois "divinités" du mal << Osiris, Horus et Isis >>, adorées par les francs-maçons, conscients ou non de Satan. Un exemple très concret de ce culte luciférien est celui des obélisques en forme de phallus que l'on voit en plusieurs endroits du monde et notamment à Londres, à Washington DC et au Vatican, anciens sièges des francs-maçons Illuminatis, ou sur les lieux de commémoration des anciens combattants, une offense de plus pour les familles de nos chers disparus tombés pour servir l'agenda sacrificiel de psychopathes. 

Car aussi choquant que cela puisse être, pendant que ces fous se tenaient en sécurité sur des terres dont ils nous cachaient l'existence ou éventuellement dans des bâtisses hautement perchées pour se protéger de leurs propres armes à énergie dirigée et des gigantesques coulées de boue en résultant, tous les événements morbides étaient programmés, orchestrés selon un agenda satanique très précis :
▫️toutes les guerres,
sans exception,
▫️tous les attentats soit disant islamistes (
Charlie Hebdo, le BataclanNice),
▫️toutes 
les catastrophes "naturelles" : [le tsunami du 26 décembre 2004 : une façon pour les fondations de "bienfaisance" de se procurer des enfants pour alimenter trafics sexuels et trafics d'organes, Chernobyl : le dangereux nuage qui s'arrête aux frontières comme le Covid qui attaque dans les restaurants si vous êtes debouts mais pas assis 😏 (c'était pas une explosion nucléaire Chernobyl, c'était du napalm, le nucléaire n'existe pas, c'est seulement de la vapeur d'eau qui sort des centrales pour faire illusion - ce mensonge sur le nucléaire est un moyen comme un autre de faire peur à la population pour garder le contrôle et l'amener à faire ce qu'ils veulent.), les torrents de boue : ils les créer, par exemple, pour obliger les habitants d'une petite commune en montagne à la quitter pour la ville en prétextant la sécurité, sachant qu'en ville les habitants sont plus facilement contrôlables que dans un petit coin de nature, idem le Covid : l'ennemi invisible parfait pour faire peur et manipuler les masses pour refourguer leur "vaccins", et autres inondations déclenchées à distance par HAARP, une technologie émettant de puissantes ondes parfois combinée à l'utilisation de produits chimiques déversés dans l'atmosphère],
▫️tous les "accidents" d'envergure [le "
Titanic" (c'était l'Olympic en fait, un bateau presque identique, une supercherie pour arnaquer l'assurance, mais aussi l'opportunité d'éliminer trois puissants milliardaires qui étaient à bord et contre le sinistre projet des Rothschild de Réserve Fédérale), l'explosion de l'usine AZF de Toulouse],
▫️ 
et ceux de personnalités [la Princesse de Galles Lady Di (elle est en vie😁😁🙏🖕), Daniel Balavoine et tant d'autres malheureusement],
▫️ 
toutes les morts tragiques [meurtre du Président John Fitzgerald Kennedy (il est en vie 😁😁🙏🖕), le Club des 27 😁😁],
▫️tous les "suicides" [
Claire Séverac, elle dénonçait entre autres les empoisonnements dans l'alimentation et l'atmosphère (voir son livre "La guerre secrète contre les peuples"), Bernard Lachance, il dénonçait l'arnaque du SIDA],
▫️et inombrables "disparitions inexpliquées" (enfants comme adultes).

Tout ceci existait depuis plusieurs millénaires avec régulièrement des resets (anéantissements quasi complets) de la population mondiale pour mieux contrôler les survivants auprès desquels ils se faisaient ensuite passer pour des sauveurs en proposant leur aide, profitant de la confusion, de leur vulnérabilité et de leur grand désarroi pour réécrire l'Histoire jusqu'à créer des artéfacts pour mieux crédibiliser leurs récits [par exemple : Stonehenge, les Sphinx en Égypte ou les dinosaures 🦕🦖🎬⬇️ mais aussi Lucy (c'est pour Lucifer, rien à voir avec la chanson des Beatles) pour appuyer la théorie Darwinienne sur l'évolution de l'espèce 🙊, etc., car 99% de ce que l'on nous enseigne est mensonge (Histoire, géographie, sciences, santé, art,..💩) avec le renfort des médias et de la télévision ces dernières années] ou carrément des films comme pour l'allunissage 🚀🚶‍♂️🌕 toujours relayés par les médias complices en échange d'argent et célébrité. Les moutons noirs qui osaient aller contre leur narratif étaient "au mieux" enfermés à vie, avec la complicité de médecins, dans des asiles où ils étaient rendus véritablement fous par l'enfermement et la médicamentation forcée (ça n'a pas trop changé depuis) voire faisaient l'objet d'expériences scientifiques abominables, ou au pire, ils étaient exécutés pour ne pas dire sacrifiés... Bref, le phallus représentait pour Isis celui du corps d'Osiris, son mari mais aussi son frère..., découpé en 14 morceaux par son autre frère, Seth, et jetés dans le Nil. Les morceaux auraient, selon le mythe, tous été retrouvés sauf le phallus avalé par un poisson que l'on voit dessiné sur la main de John Podesta dans la galerie de photos ci-dessous. John Podesta est le fils pédophile de Laurence Rockefeller. Et Chester Bennington, le leader de Linkin Park était le fils de John Podesta. Chester, Avicii et Chris Cornell travaillaient sur des compositions musicales pour aider à sensibiliser les gens au fléau qu'est le trafic sexuel d'enfants par les élites. Tous les trois ce sont mystérieusement "suicidés". Pour rappel, la franc-maçonnerie est une secte tentaculaire qui était dirigée par une élite sataniste pédophile, représentée par un serpent sournois qui s'infiltre et peut, telle Méduse, posséder plusieurs visages (diviser pour mieux régner  et plus facile pour brouiller les pistes afin de ne pas remonter facilement aux marionnettistes en haut de la pyramide et surtout couper notre connexion entre nous 👫👭👬👫 et avec Dieu) : Témoins de Jéhovah, Mormons, scientologues, églises catholiques, protestantes, islam, judaïsme, bouddhisme, polythéistes, associateurs, injustes, hypocrites, bref des païens qui idolâtrent les statues, les messagers, les papes, les éléments, les mythes. 

Baudouin Burger - La langue des oiseaux ⬅️🎬 📖 ⬇️
À la recherche du sens perdu des mots

🔘 Le moulin à vent et la pyramide

Il me restait un paquet de pâte autodurcissante ouvert, et bien que filmée la pâte se conserve très bien au frigo, j'étais sur ma lancée, alors après les coquelicots que vous pourrez admirer au printemps aux pieds du Géant de Pierre, j'ai justement décidé de fabriquer un moulin à vent et même une petite pyramide. Pour la pyramide il était tard, je n'ai pas trop bataillé pour qu'elle soit parfaitement droite mais le résultat m'a convenu. En revanche, le moulin m'a échappé des mains alors qu'il était sec.. J'ai donc fait une nouvelle version peu de temps après, un peu plus grande, que vous pouvez voir en photo ci-dessous. J'ai utilisé pour le corps un rouleau de papier toilette dans lequel j'ai glissé une armature métallique 🎬⬇️ en m'inspirant du tutoriel en vidéo également ci-dessous, je l'ai entouré de pâte autodurcissante et j'ai matérialisé la terrasse qui entourera le moulin tel une liane grâce à un cure-pipe. Je n'ai pas fait cette "sculpture" dans les règles de l'art en suivant scrupuleusement les conseils du tuto car je n'avais pas de pâte époxy (à ne pas confondre avec la résine époxy) pour solidariser ensemble toutes les pièces de sa structure métallique et la rendre plus solide, si bien que pendant le transport jusqu'au vide-grenier, la colle chaude que j'ai utilisé pour fixer les ailes au corps du moulin n'a pas suffit et elles se sont envolées... 😵 De toute façon, ce n'était pas du grand art, je dirais même que c'était plutôt médiocre et j'étais de plus plutôt juste en place sur mon stand (une table d'un mètre quatre-vingts par soixante-dix centimètres), donc le moulin et la pyramide n'ont finalement pas fait partie du décor, sans regret, pas plus que les jolis présentoirs en bambou que j'avais commencé à confectionner avec ceux de mon jardin car l'ensemble aurait été trop volumineux et chronophage à réaliser (merci néanmoins à Jean-Luc pour la scie 🙂).

Décrets royaux du Royaume du Canada 📜⬇️
valables dans tous les royaumes 😊☝️✍⚖👑


💜 Son Altesse Royale la Reine Romana Didulo 💜

Reine du Monde,
Commandante en Chef, Chef du Gouvernement, Présidente, 

Reine et Chef National Autochtone du Royaume du Canada.

Étape 10 : toujours plus 

Cette étape n'était pas indispensable au bon déroulement de ce projet, mais la première idée était de mettre une petite touche de "magie" supplémentaire en présentant deux magnets plus originaux et plus esthétiques en résine époxy et bois et la seconde d'animer le stand en présentant une petite expérience scientifique relative au métier d'électricien.

🔘 Magnets en résine époxy et bois

Pour ce qui est de la première idée, l'idéal aurait même été de présenter une collection toute entière de magnets et colliers en résine époxy et bois🎬⬇️ avec ce modèle yin yang en forme de dôme, mais je suis débutante dans l'utilisation de la résine époxy et pas du tout outillée ni expérimentée pour façonner de telles pièces de bois dans du chêne ou du noyer (de vieilles souches d'arbres trouvées dans la forêt peuvent largement suffire). Imaginez également avec ce même modèle, des pendentifs en fer forgé, en cuivre, en verre rempli d'un liquide phosphorescent ou d'eau de mer, ou pourquoi pas soyons fous en or et pierres précieuses, etc. 

J'avais donc trouvé un compromis : fabriquer deux moitié de yin yang en pâte autodurcissante, puis deux moules en silicone en forme de yin yang, deux moitiés pour y verser la résine époxy teintée en bleu et turquoise, deux autres pour y verser un mélange de sciure de bois (merci encore à Alexis de Bricomarché pour la sciure 🙏😊) et de colle à bois (une pâte à bois maison en quelque sorte) que j'aurais ensuite vernis avec un vernis bois teinté en chêne clair et pour finir j'aurais relier chaque moitié avec de la colle chaude de couleur verte translucide et pailletée à défaut d'avoir trouvé de la colle chaude phosphorescente dans le commerce (il en existe sur des sites commes C-discount et Amazon par exemple mais je boycotte depuis quatre ans ces gros groupes qui profitent de la misère des entreprises en faillites pour casser les prix, faire de la concurrence déloyale aux petits commerces et pire, pratiquent un autre genre de commerce "dissimulé" absolument atroce...). Mes moules en silicone un peu trop rigides (j'ai fait à l'œil du cinquante pour cent silicone, cinquante pour cent fécule de pomme de terre, c'était prêt à l'emploi au bout de deux heures) ont malgré tout fait le job pour la pâte à bois, quoi que le résultat bien qu'exploitable s'est avéré assez décevant. Quant à la résine époxy, j'ai mis un peu trop de pigment bleu à mon goût, le turquoise n'est quasiment pas ressorti, j'ai du détruire complètement le moule en silicone pour sortir la pièce de résine qui avait adhéré, et après une grosse demi-heure de ponçage et raclage au couteau, j'ai arrêté là l'expérience car la pièce de résine restait d'un bleu mâte comme un morceau de verre poli par la mer et je n'ai pas le budget pour acheter les papiers de verre qui vont bien en grain six cents, huit cents et mille, ni le polish voiture pour rayures profondes et rayures légères pour la rendre translucide et brillante 🎬⬇️  À savoir pour les projet plus importants, il existe une autre méthode bon marché pour faire briller la résine avec seulement du dentifrice, une ponçeuse rotative et un disque de lustrage. Évidemment, dès que possible j'essaierai de mener à son terme cette petite expérience. Ci-dessous, pour celles et ceux qui seraient tentés de faire mieux et il y a moyen 😜, vous trouverez deux vidéos plutôt sympa 😊 Enfin, petit conseil retenu d'un tuto trouvé également sur YouTube (je n'ai pas retrouvé la vidéo désolée) pour ne pas gaspiller de résine, il suffit de mesurer le liquide que peut contenir votre moule en silicone en y versant de l'eau et en utilisant pour la mesure le verre doseur généralement fourni avec le kit pour faire la résine. 

🔘 Énergie libre 

Seconde idée : l'expérience scientifique dans le domaine de l'électricité, une expérience qui pourra tout à fait être proposée aux enfants dans l'atelier électricité du village. L'objectif était de montrer que l'énergie est libre ⚡📸⬇️ (et donc gratuite), nul besoin de générateur, batterie, centrale électrique ou câbles, qu'il suffit juste de savoir comment canaliser l'éther connue sous le nom de "cinquième élément" avec de simples objets (aimants, ampoule, douille, fil de cuivre, fils électriques, domino, un morceau de gaine pvc pour câbles électriques)

D'apparence basique, accessible à des débutants, cette expérience s'est avérée plus complexe que je ne l'aurais imaginé et n'a finalement pas eu lieu car j'ai eu beau essayer et réessayer en amont du vide-grenier de faire fonctionner mon petit montage, je n'y suis jamais arrivée. 

▫️J'ai pourtant les deux aimants ronds identiques (merci encore Freddy) à ceux que l'on peut voir dans la vidéo que je ne peux partager pour des raisons de droits d'auteur (j'ai juste fait quelques captures écrans à titre d'illustration 🙏😊 que vous pouvez voir ci-dessous). Ils ont chacun un diamètre de cinq centimètres et demi et sont percés en leur centre d'un trou de deux centimètres. Ils font un virgule deux centimètres d'épaisseur, ce sont donc deux aimants assez puissants (photo B).
▫️À défaut du tube pvc autour duquel le fil de cuivre est entouré (photo 5), j'ai utilisé un tube de beaume à lèvres que j'ai introduit dans un des aimants (photo C). Pour des raisons pratiques, j'ai fait comme dans la vidéo (photo 1 et 6), j'ai collé cet aimant à plat sur une planchette de bois ainsi que l'extrémité du tube de beaume introduit verticalement dans la partie centrale évidée (photo C).
▫️J'ai utilisé un fil de cuivre d'environ quatre-vingts centimètres (merci encore à Serge Triche, vice-président de l'association APPAR 🚂🚃🚃🚃) recouvert d'une fine couche de plastique que j'ai poncé au départ sur les extrémités, puis comme ça ne fonctionnait pas, sur toute la longueur. Et comme sur la vidéo (photos 5 et 6), je l'ai entouré autour du tube de beaume à lèvre et j'ai relié l'ensemble en nouant les extrémités par deux petites torsades. J'ai fait en sorte que les extrémités soient suffisamment longues (environ dix centimètres) pour que celles-ci puissent venir s'insérer facilement dans le domino (photo C).
▫️J'ai utilisé un ancien modèle de domino à six trous
(trois d'un côté, trois de l'autre - c'est la petite pièce en plastique noir sur la photo E) bien que celui de la vidéo soit plus petit (quatre trous - photo 9), j'ai juste pas mis de fils au centre (ni d'un côté ni de l'autre) et vérifié plusieurs fois que chacun d'eux était correctement placé sous la vis (photo 10) et correctement maintenu en tirant légèrement dessus.
▫️J'ai inséré un fil électrique rouge de dix centimètres et un fil électrique bleu de même longueur
(photos D et E) de l'autre côté du domino, face aux deux fils de cuivre que j'avais précédemment insérés. Je les ai ensuite relié sous ma douille (photos F, G et 8) en les insérant successivement au vu de mes échecs dans les trous ronds (photo G) jusqu'au niveau du culot métallique de l'ampoule (photo 8), puis les trous rectangulaires (photo G) jusqu'au niveau des parties métalliques de la douille (photo F), elles-mêmes en contact avec le culot de l'ampoule. J'ai acheté un testeur d'ampoule en guise de douille, qui n'est pas tout à fait identique au modèle vu dans la vidéo alors peut-être était-ce lui le problème ??? J'avais préalablement dénudé chaque extrémité de mes fils électriques d'un bon centimètre et demi en torsadant ensuite les fils de cuivre (photos D et E).
 ▫️
J'ai ensuite vissé mon ampoule sur la douille et vérifié qu'elle était correctement vissée et qu'elle n'était pas non plus grillée, juste au cas où. 
 ▫️
Dernière étape, j'ai introduit le deuxième aimant sur le tube de baume à lèvre et vérifié que les aimants se repoussaient (photo 7). Dans la vidéo, c'est justement à cette étape que l'ampoule s'allume (photo 11) et dès que l'on retire l'aimant du haut, elle s'éteint (photo 12).

Je reconnais bien volontiers cependant que je n'ai jamais été très douée en sciences-physiques, dommage, car cette animation m'aurait vraiment beaucoup plu. J'avais même amené avec moi tout ce petit matériel en l'état dans le but de lancer un défi et que quelqu'un réussisse peut-être l'expérience avec à l'appui la fameuse vidéo et ma tablette pour avoir un écran suffisamment grand, mais je me suis ravisée car manifestement l'intérêt était ailleurs 📿 

Étape 11 : le calcul du prix de vente 

Pour information sur les sites marchands comme AMAZON, C-DISCOUNT, TEMU, SHEIN, les petits objets artisanaux ou usinés sont fabriqués par des "petites mains", il s'agit d'exploitation pour ne pas dire d'esclavagisme. Ils sont ensuite vendus un euro pièce ou deux tout au plus. Une concurrence déloyale pour les artisans français sans parler du mépris pour les salariés des pays concernés.

Par ailleurs, certains parents n'hésitent pas à acheter pour leurs enfants pour dix ou quinze euros des ballons en plastique made in China gonflés à l'hélium 🎈, ce n'est évidemment pas un reproche, mais il est bien de noter que pour ce prix il n'y a aucun savoir-faire pour leur fabrication effectuée en deux secondes, le temps du gonflage.

Tout ceci pour souligner qu'un artisan français quand il fixe un prix n'est pas gourmand et est obligé de rogner sur sa marge s'il veut pouvoir vendre. S'il travaille beaucoup et que la santé le lui permet, une fois toutes les charges payées (taxes, essences, assurances, publicité, électricité, etc.), il lui restera peut-être quelque chose... Pour rappel, tout travail mérite salaire. Quand vous travaillez pour un patron, vous êtes bien payés par rapport au temps passé en dehors de toutes questions de production, non ? Vous avez donc une obligation de moyen, mais non de résultat. L'artisan lui se doit de fournir un résultat s'il veut vendre mais malheureusement sans pouvoir compter le temps passé pour l'obtenir à cause de la concurrence déloyale des plateformes discount et de tous ces produits importés. C'est pas normal, c'est la mort de l'artisanat ces sites !!!

En ce qui nous concerne, nous avons fixé un prix Olympia symbolique de dix euros équivalent à un épi 🌾 plus facile également pour gérer la caisse.

Étape 12 : création d'un livret de présentation de l'opération 

L'objectif de ce livret était là encore pédagogique. L'idée était de montrer aux curieux, peu nombreux malheureusement, et de façon édulcorée bien-sûr au travers quelques illustrations, les différentes étapes de fabrication des objets artisanaux présentés et le calcul du prix de vente pour démontrer les difficultés que rencontrent les artisans aujourd'hui pour maintenir leur activité.

Étape 13 : mise en scène avant le jour J

J'avais besoin de visualiser l'emplacement de chaque objet pour rendre le stand le plus agréable possible sachant que j'avais comme information la longueur de la table mais pas la profondeur, donc il fallait envisager plusieurs dispositions pour ne pas être prise au dépourvu au moment de l'installation et être prête pour l'arrivée des premiers visiteurs. Au final, j'ai quand même eu une demi-heure de retard, c'est dire si la préparation est importante. J'aurais donc pu gagner du temps en suspendant à l'avance sur le présentoir (un casier à bouteilles en fer forgé) les différents modèles de colliers.

 Jour J 🙆‍♀️😃🤸‍♀️🤹‍♀️

Le vide-grenier se tenait au Complexe Sportif Victor Hugo, situé à l'angle de la rue Maurice Ravel et de l'Avenue Joseph d'Ariste sur le haut de Lescar et était organisé par l'association Roulements HabilesLes clients étaient aux rendez-vous, en famille, jour de fête des grands-mères. L'ambiance était bonne, et pourtant, comme je l'avais envisagé, personne ne s'est bousculé pour regarder mon stand au pied duquel j'avais joliment rassemblé sur la droite quelques effets personnels (cinq paires de chaussures quasi neuves et un couvre-lit quasi neuf aussi)Un vide-grenier n'est pas un marché, mais j'espérais qu'avec les vacances scolaires que peut-être nos promeneurs du dimanche auraient pris plus le temps de s'attarder pour au moins discuter par curiosité. Mon stand aurait très certainement beaucoup plu sur un marché de Noël dans un petit chalet en bois, ou sur un marché diurne ☀️ ou nocturne 🌠 sur la côte. Bref, j'ai laissé passer une heure, puis malgré mon optimisme c'est le bon sens qui a pris le dessus. J'avais déjà décidé que si je faisais chou blanc, je ne referais pas de vide-grenier et donnerais mon stock au compte-gouttes à mon entourage. L'option que je n'avais pas envisagé en revanche est que ça se passerait dès la deuxième heure sur le vide-grenier, la voix du Seigneur 🥰

LA BIBLE, Philippiens 4:19
"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ."

J'ai donc enlevé mes affichettes prix (à l'exception de celles pour mes effets personnels) pour une seule indiquant la gratuité avec un beau smiley 😊 Et tout d'un coup comme par magie mes colliers et magnets sont partis comme des petits pains 😌 Je me suis vite rendue compte au vu de la joie que ce choix procurait que j'avais pris la meilleure décision. J'ai pu faire une promotion exceptionnelle de notre projet, discuter de la problématique des artisans, les sourires sur le visage des petites filles et même petits garçons qui essayaient leurs colliers faisaient plaisir à voir, certaines dames auraient même voulu repartir avec une couleur de chaque 😁 Les clients se passaient le mot en voyant les petites maisons de toutes les couleurs circuler un peu partout participant a égayer cette journée printanière avec un beau soleil. Une journée du feu de Dieu j'ai envie de dire, rassasiante spirituellement parlant. Merci encore à Valérie ❤ une exposante venue m'offrir une très jolie tasse, et merci aux intéréssées pour cette petite trentaine d'euros tout de même pour deux paires de chaussures et un deuxième collier qu'une gentille dame refusait catégoriquement de ne pas payer. 

Un grand MERCI aussi à nos amis qui m'ont covoiturée à l'aller et au retour et sans lesquels ce vide-grenier n'aurait pas été possible. Merci donc à Gérard et son épouse Yvette, rencontrés en décembre dernier lors d'une collecte de denrées alimentaires au Netto de Sauvagnon pour le compte de la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule où je suis bénévole depuis chaque vendredi matin dans une formidable équipe, salut les amis 😃👋❤❤❤. Et c'est Gérard là aussi qui a la gentillesse de me co-voiturer, à l'aller comme au retour tous les vendredis. Merci à notre nouvel ami Christian que j'ai rencontré en stop dans la semaine précédent ce vide-grenier de m'avoir ramenée avec un stock considérablement allégé. Merci également aux amis de l'Arasclet, le Musée des Vieux Outils de Garlin, qui sont passés me faire un petit coucou ; Patrick & Joëlle, Patrick & Mireille, des bisoussss 😚😚Merci à Dafné, organisatrice du vide-grenier pour son accueil chaleureux🙏😇 Et enfin merci Seigneur Jésus-Christ 🙏🙏❤❤❤❤❤❤❤  merci mon chéri et merci à toi aussi mon remarquable et si gentil Nouk pour vôtre soutien sans faille 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🥇🥇

Pour finir, je tiens à faire un petit clin d'œil à cette jolie commune de Lescar en mettant en avant deux très beaux événements : "Les Mystères de la Cité" qui est une "grande fête médiévale teintée de fantastique" avec son marché médiéval ouvert à tous les métiers et productions existants au Moyen-âge, et "Remp'Arts Urbains", l'événement par la jeunesse, pour la jeunesse qui met en lumière la culture urbaine.